Tignes et Val d’Isère

La montagne en hiver possède une ambiance unique, entourée d’un paysage blanc avec ses magnifiques chalets, un sentiment de liberté naît. Nous avons la chance d’habiter proche des stations des Alpes et de pouvoir y passer juste une journée ou un week-end. Et cette année, nous avons opté pour un petit week-end dans la vallée de la Tarentaise, à la découverte de Val d’Isère et de Tignes.


Spa et détente

Envie d’une journée farniente, nous avons passé notre samedi après-midi dans le centre aquasportif de Val d’Isère. C’est un centre très complet car vous pouvez également faire de l’escalade, du squash, dub volley-ball, du football en salle, du basket-ball, du badminton et du tennis de table. Envie de bien-être, vous pouvez également réserver des soins du visage ou du corps ainsi que des massages. Pour finir, il y a un espace lounge pour boire un verre et des faires des sessions de simulateurs de conduite ou de golf.

Ce centre nous a beaucoup plu, un très beau cadre avec une vue superbe sur les montagnes et un intérieur fait de pierre et de bois. Il n’y avait pas beaucoup de monde, un samedi après-midi (pendant que tout le monde ski) en dehors des vacances scolaires doit y être pour beaucoup…

Cet établissement propose plusieurs formules et nous avons opté pour un pass forme à 25€ (prix MAJ en 2020) qui donne accès à l’espace wellness (sauna, hammam et jacuzzi), à la piscine et à la salle de musculation et cardio.

Centre aquasportif Val d'Isère


Balade dans Tignes

Tignes est composé de plusieurs villages : le Val Claret, le Lac, le Lavachet, Tignes 1800 (les Boisses) et les Brevières.

Le dimanche nous voulions nous balader alors direction l’office du tourisme à côté du lac où on nous a très bien conseillé. Tignes est principalement un domaine skiable, il n’y a pas de tracés pour faire des raquettes ou des balades à pied dans la montagne mais voici quelques bons plans que nous avons testé pour découvrir les villages :

  • Traverser le lac gelé sur le large chemin fait par les dameuses (donc pas de risque de chute !) et continuer jusqu’au Val Claret
  • Aller au village de Tignes 1800 (à partir du lac, une navette gratuite peut vous y emmener) et prendre gratuitement le télésiège qui descend jusqu’au Brevières. La vue pendant la descente est très belle. Arrivés en contre-bas, on a pris un ascenseur très original qui nous a emmené en haut du petit village. Nous nous sommes ensuite baladés dans le village au milieu de magnifiques chalets en redescend jusqu’au petit lac. Si comme nous, vous avez un temps magnifique, arrêtez-vous manger sur la terrasse d’un restaurant avant de remonter par le télésiège.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.