Voyage fait en février 2019
Une des deux ailes du papillon de la Guadeloupe se nomme Grande-Terre et regorge de plages, plus belles les unes que les autres…. Tout se passe quasiment sur les côtes contrairement à Basse-Terre. Cocotiers, eau transparente, sable blanc, un bonheur pour les amoureux de la plage (comme moi) !
Et pour changer des plages, allez voir cet article : 10 Lieux à voir sur la Grande Terre.
Plage du Bois Jolan 
La plage de Bois Jolan à Sainte-Anne est un petit paradis sur terre, une longue bande de sable blanc accompagnée de cocotiers et d’arbustes qui offrent de l’ombre bien appréciable et évidemment une mer turquoise.
Plage du Petit Havre 
Une plage qui porte un nom idéal pour une journée pique-nique, sous l’ombre des résiniers et des palmiers, profitant d’une mer calme et claire. Le coucher de soleil est sans surprise un régal pour les yeux et les photos !
Anse à la Gourde 
Vers Saint-François, cette immense plage à sable blanc et fin est assez sauvage et finalement assez peu fréquentée.
Plage Sainte-Anne 
Et encore une belle plage avec des palmiers juste au bord de la plage mais victime de son succès, elle est bondée de monde mais aussi de quelques sargasses, ces algues brunes nauséabondes et à émanations toxiques.
Et idéalement placé pour voir le coucher de soleil sur la mer des Antilles…
Plage de la Caravelle 
Je crois que je peux dire que c’est ma plage préférée, malgré le monde (petit conseil, préférez les emplacements vers l’école de voile).
J’ai aimé rester des heures dans une eau chaude et transparente.
J’ai aimé faire des séances photos autour de ce cocotier qui se penche amoureusement vers la mer.
J’ai aimé observer ce bleu turquoise et ses quelques iguanes qui farniente au soleil.
Anse du Souffleur 
A Port-Louis, la plage de la Anse du Souffleur n’est pas une exception, cocotiers, amandiers et résiniers, eau turquoise, sable fin…
Prenez le petit chemin délimité par des morceaux de bois et atterrissez vers des coins isolés de toute beauté…
Le soleil se couche, traversez tranquillement le cimetière au bord de l’eau et observez le coucher de soleil sur la petite plage. Mais attention aux mouches de sable (yen-yen) qui sortent et piquent dès que le soleil commence à se coucher…
Ilet du Gosier 
Au Gosier, nous avons embarqué dans un petit bateau pour aller sur l’Ilet du Gosier, une mini île entourée de sable blanc. Malheureusement la météo n’était pas au rendez-vous, nuage et pluie nous ont accompagnés.
Bateau à 5€ aller/retour (prix en 2019)
Pas de commentaire