Un week-end à Londres

Londres est très facile d’accès à petit prix depuis la France, que ce soit par les airs avec les compagnies low-cost (RyanAir, EasyJet) ou par les rails avec l’Eurostar qui part maintenant d’une dizaine de villes en France (Lyon, Lille, Paris, Marseille…).

Voici une idée de programme de 2 jours dans la capitale londonienne. 

1er jour – De Borough Market à Tower Bridge

Commencez la journée en déambulant dans Borough Market, le plus ancien marché alimentaire de Londres où beaucoup de pays sont représentés. Attention gourmands s’abstenir !

Borough Market est à quelques pas du London Bridge, une petite balade le long de la Tamise permet de rejoindre le fameux Tower Bridge qui est reconnaissable par ses deux énormes tours. Une passerelle piétonne permet de traverser le Tower Bridge en toute tranquillité. Mon emblème préféré de Londres 

Juste à côté du Tower Bridge se trouve la Tower of London, ancienne résidence royale et prison, cette imposante forteresse peut se visiter si vous avez le temps. De là, prenez le bus n°15 car en plus de son aspect traditionnel, il permet de voir certains des points incontournables de Londres comme Trafalgar Square.

1er jour – De Camden à Picadilly Circus

Un petit tour dans le métro londonien et direction Camden, un quartier complètement atypique de Londres où se mélange des cultures punk et gothique dans une ambiance animée.

La rue High Street est incontournable avec ses devantures de magasins complètement originales limite psychédélique !

Camden est aussi réputé pour le Camden Market ouvert tous les jours et composé de cinq grands marchés : le Camden Buck Street Market, le Camden Lock, le Camden Lock Village, le Camden Stables et l’Inverness Street Market. Et vous trouverez des friperies, des vêtements vintages, des bijoux, des meubles, des stands de nourriture… jusqu’à des boutiques futuristes comme le magasin Cyberdog.

Il est temps de reprendre le métro et d’aller faire un peu de shopping vers Picadilly Circus. De Oxford Street avec des magasins comme Zara, Forever 21, H&M, Marks and Spencer, Primark, TopShop à Regent Street (Apple, Abercombrie et Fitsh, Nike, Desigual…) ou encore Carnaby Street avec ses 13 rues piétonnes (Levi’s, Diesel, Pepe Jeans…).

Une soirée à Londres 

London by night est aussi belle que de jour et particulièrement le Tower of Bridge… Considérée comme la capitale  européenne des comédies musicales, il n’est pas possible de repartir de Londres sans en avoir vu une. Notre choix s’est porté sur Le Roi Lion, un spectacle absolument magnifique. Le prix dépend beaucoup de la place choisie, dans notre cas nous avions pris les places J13-J14-J15 pour 60 livres chacune et nous avons très bien vu le spectacle.

2ème jour – De Buckingham Palace à Big-Ben

Notre deuxième journée commence par un nouvel incontournable : le Buckingham Palace, le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. La relève de la garde est une tradition britannique qui se déroule tous les jours à 11h (tous les deux jours en hiver, le calendrier exact est disponible sur ce site : http://www.householddivision.org.uk).

De Buckingham, il suffit ensuite de traverser Saint James Park pour arriver à l’emblème de la capitale de l’Angleterre, Big-Ben qui prône fièrement sur le Palais de Westminster, le siège des Chambres du Parlement Britannique. Big-Ben est le surnom de la grosse cloche qui se trouve dans la Tour de l’Horloge.

Informations pratiques : seul le Palais de Westminster peut se visiter, la billeterie pour Big-Ben est ouverte uniquement aux habitants du Royaume-Uni…

Saint James Park

2ème jour – De Hyde Park à Harrods

Vous pouvez ensuite terminer la journée en vous baladant dans le fameux Hyde Park avant de faire une dernière session de shopping à Harrods ! Sur 92 000 m², deux sous-sols, quatre étages, cet immense magasin est rempli de produits chics et luxueux : épicerie fine, accessoires de modes, valises, chaussures, vêtements… Même si vous ne voulez pas faire le plein de produits de luxe, un détour à Harrods est fortement recommandé pour en avoir plein les yeux !

Hyde Park

Have a good trip and enjoy 

1Commentaire

  • Thomas

    4 août 2017 at 10 h 58 min Répondre

    Londres est vraiment une des villes les plus riches d’Europe en ce qui concerne le tourisme. Il y a énormément de choses à voir et beaucoup d’expériences à vivre! Merci pour ton article!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.