Le lac de Monteynard

A côté de Grenoble, le lac de Monteynard possède des atouts non négligeables. A l’entrée du Trièves, le cours d’eau Le Drac est retenu par un barrage et forme ce fameux lac dont la couleur bleue de l’eau laisse rêver. Impossible de s’ennuyer, les activités ne manquent pas à Monteynard : planche à voile, kite surf, tour en voilier, canoë…

Les passerelles himalayennes

Mais il ne faut surtout pas manquer, les passerelles himalayennes ! L’une de 220 mètres de long traverse le Drac alors que la deuxième traverse l’Ebron sur 180 mètres.

plan monteynard

Toutes les informations sur le site internet : http://www.lac-monteynard.com

Vous voulez accéder à une seule passerelle ?

Si vous êtes comme nous, un peu fainéant ce jour là  🙄 :
Pour la passerelle de l’Ebron, l’accès le plus rapide se fait à côté du village de Treffort. De notre côté, nous avions plutôt choisi d’aller à la passerelle du Drac qui se fait à partir de l’entrée du village de Mayres-Savel. Une quinzaine de minutes de marche par un petit sentier et nous voici à contempler le beau point de vue sur le lac, perchés à quelques dizaines de mètres au-dessus de l’eau.

Comment accéder aux deux passerelles ?

Vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez faire un aller-retour en partant soit de Treffort ou soit de Mayres-Savel. La distance entre les deux passerelles est d’environ 5 kilomètres.
  • Vous pouvez sinon faire une boucle de 12,5 kilomètres en partant de Treffort ou de Mayres-Savel. Mais dans ce cas-là, vous êtes obligés de prendre un bateau pour pouvoir retourner à votre point de départ. Pour 6€, le bateau La Mira permet de faire la traversée en 30 minutes et le bateau Pass’Express en seulement 15 minutes mais attention, la réservation est obligatoire ! Et pour évitez de rater son bateau, vaux mieux donc faire la traversée au départ de la randonnée

Et pour se poser au bord du lac de Monteynard ?

Pour farnienter au bord du lac de Monteynard, dirigez-vous du côté de Treffort où vous trouverez une belle étendue d’herbe, au soleil ou à l’ombre, vous devriez trouver votre bonheur. Et si vous avez un petit creux, je vous recommande le restaurant du camping de Savel, ouvert à tous, il possède une terrasse avec une belle vue sur le lac.

Logement

Nous avons logé à 1 heure du lac de Monteynard dans un bel hôtel, La Neyrette situé à Saint-Disdier. Un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, piscine intérieure et massage, un bon restaurant, un bel extérieur et de belles chambres. Je recommande à 100% !

No Comments

Laissez un commentaire