Une petite virée à Kuala Lumpur

Pour moi Kuala Lumpur se divise en trois parties : les quartiers de Chinatown et Little India, le quartier historique de Merdaka et le triangle d’or avec ses fameuses tours Petronas. Après une journée et une nuit passées dans la capitale malaisienne, nous sommes partis découvrir les alentours de Kuala Lumpur. Amoureux des animaux, nous sommes allés voir les singes de Batu Caves et les éléphants de Kuala Gandah Elephant Sanctuary. Après avoir découvert Kuala Lumpur et ses alentours, dirigez vous soit dans le sud et ne loupez pas la jolie ville de Malacca ou soit dans le nord pour découvrir Georgetown à Penang à 4h au Nord de Kuala Lumpur, Elodie et Thomas du blog Planete3w vous donnent toutes les informations sur cette jolie ville dans leur article : Georgetown à Penang, Street-Art et gastronomie !

Partons tout d’abord faire un tour dans la capitale malaisienne en photos…

Chinatown et Little India

Ce sont deux quartiers particulièrement vivants entre temples, marchés et échoppes !

Merdaka square

Dans le quartier historique autour de la place d’indépendance se trouve le Merdaka square. Malgré le temps un peu pluvieux, les bâtiments sont impressionnants.

Tours Petronas

Place à la modernité dans le triangle d’or avec ces deux tours, symbole du géant pétrolier malaisien Petronas. De nuit, elles sont particulièrement belles.

 

Pour visiter Batu Cave et Kuala Gandah Elephant Sanctuary, nous avions loué une Proton Saga (voiture made in Malaysia) pendant deux jours pour 360 RM (80€). Le permis de conduire international n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Il est délivré gratuitement en faisant la demande auprès de votre préfecture ou sous-préfecture (validité de 3 ans). Plus d’information sur ce site : https://www.service-public.fr

Batu Caves

A 10 km de Kuala Lumpur (accessible également en train de banlieue, le KTM Komuter), ce site est incontournable. Accueillis par une énorme statue en or représentant Murugan, le dieu de la guerre, ce haut lieu de pèlerinage est impressionnant.

Batu Caves est le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Il est composé de plusieurs grottes dont la plus importante est accessible en grimpant un escalier de 272 marches.

Sous une chaleur étouffante, nous sommes montés à notre rythme en compagnie de nombreux singes qui se baladent sur les escaliers et qui s’amusent dans les arbres. Habitués aux touristes, ces singes n’ont pas peur de l’homme et ils sont à l’aguet pour piquer de la nourriture. Nous voulions voir des singes, nous avons été gâtés ! Arrivés en haut, une bouffée de fraicheur nous attend dans une grotte humide où se cache un temple.

Kuala Gandah Elephant Sanctuary

Ce sanctuaire situé à 1h30 de Kuala Lumpur recueille des éléphants sauvages dont leurs habitats sont menacés et sont ensuite réinsérés dans des parcs naturels.

Informations pratiques :

  • Tous les jours de 13h à 14h, diffusion d’une vidéo expliquant l’organisation du sanctuaire
  • Entrée gratuite
  • Vers 14h, possibilité de se baigner avec les éléphants pour les nettoyer (payant, environ 50 RM/10€ pour 2 adultes)
  • Fermeture du site à 16h30
  • Petit restaurant sur place

Nous n’avons malheureusement pas pu faire la baignade avec les éléphants car les places sont limitées (il faut prévoir de venir tôt pour avoir la chance d’avoir une place). Mais si comme nous, vous n’avez jamais approché de près un éléphant, vous serez enchantés de pourvoir les toucher et leur donner des pastèques et des cannes à sucre à manger.

Je mettrai une petite réserve, à l’époque j’étais moins consciente de la maltraitance des éléphants en Asie. Apparemment l’objectif de ce sanctuaire est tout à fait allouable mais il est difficile de savoir si ces éléphants sont maltraités ou non pour que les touristes puissent les approcher.

Plus d’information sur ce site : http://www.wildlife.gov.my

 

 

4 Commentaires

  • agence seo

    25 février 2016 at 13 h 09 min Répondre

    Merci pour cet article

    • evasionconseil

      11 avril 2016 at 9 h 13 min Répondre

      De rien 🙂

  • https://www.photosolution.ca/2016/02/elaboration-dun-projet-dexposition-au-college-marsan/

    29 février 2016 at 17 h 56 min Répondre

    Merci pour cet article

    • evasionconseil

      1 mars 2016 at 7 h 26 min Répondre

      De rien !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.