L’Empire State Building ou le Top of the Rock ?

Si vous avez l’intention de faire un séjour à New-York, cette question se posera forcément. Monter sur le toit du gratte-ciel le plus célèbre de New-York ou monter sur le Top of the Rock pour voir l’Empire State Building de haut ?

Voici quelques informations qui, je l’espère, vous aidera dans ce choix cornélien ! Et si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, le CityPass sera là pour vous sauver ! Besoin de plus d’informations sur New-York ? Faites un tour sur mes autres articles : un guide personnalisable et l’exemple d’un itinéraire pour 1 semaine.

Le Top of the Rock du Rockfeller Center

C’est quoi ?

Le Rockefeller Center de New York est un centre constitué de divers bâtiments : des bureaux, des studios de NBC, le Radio City Musical… Sur la place Rockfeller plaza, en période hivernale, la patinoire entourée des drapeaux du monde entier est un rendez-vous apprécié des New-Yorkais.

The Top of the Rock est le sommet d’un building qui compte 69 étages, dont les derniers constituent une plate-forme d’observation de New York à ciel ouvert avec une terrasse panoramique sur trois niveaux.

Comment est la vue ?

Evidemment magnifique, d’un côté on peut observer Central Park et de l’autre l’Empire State Building, mais on ne voit qu’une petite partie du magnifique Chrysler Building. Vérifiez bien la météo avant de monter, histoire d’avoir une belle vue dégagée 🙂

top of the rock
Vue sur Central Park

Top mais le prix c’est combien ?

Il faut compter 32$ pour les adultes et si vous souhaitez voir le panorama de nuit il faudra rajouter 15$ (valable le même jour que la première visite). Le Top of the Rock fait partie des 6 monuments du CityPass.

L’Empire State Building

C’est quoi ?

C’est l’un des sites touristiques emblématiques de la ville. Ce magnifique gratte-ciel a été inauguré en 1931. Ce n’est pas le plus grand immeuble de New-York car la nouvelle tour le One World Trade Center lui a piqué la première place !

Comment est la vue ?

Une vue splendide à 360° de 320 mètres au-dessus des rues animées de la ville de jour comme de nuit.

Chaque billet permet d’accéder à la plateforme d’observation au 86ème étage mais aussi à une exposition historique et sur le développement durable grâce à un audio-guide en français. Très pratique, cet appareil portatif vous décrit également les différents points d’observation que vous voyez au sommet.

Top mais le prix c’est combien ?

Pour monter au 86ème étage, un adulte devra payer 32$, il est également possible de monter au 102ème étage avec un petit billet de 52$ ! L’Empire State Building fait lui aussi partie du CityPass et le must vous pourrez remonter de nuit le même jour et voir New-York en lumière.

Et vous savez quoi ? Pour compliquer encore un peu votre choix, un tout nouveau vient de rentrer dans la partie depuis 2015, j’ai nommé : le One World Trade Center à un prix équivalent aux deux autres monuments. Ouvert quelques mois après mon séjour, je n’ai eu la chance que de le voir d’en bas !

Le choix est toujours aussi difficile, non ?

Personnellement, nous avons pris le CityPass donc nous avons eu la chance de ne pas avoir à faire de choix. Cependant si je devais choisir, mon cœur pencherait plus du côté de l’Empire State Building . La vue est un petit plus belle, de nuit on peut voir le halo de lumière entourant Times Square et on ajoute une exposition intéressante et un audio-guide donnant pleins d’informations intéressantes sur le panorama.

Dernier conseil : dans votre programme prenez bien en compte les files d’attente qui peuvent être très longue surtout pour l’Empire State Building. Ou alors vous aurez de la chance comme nous, nous y étions en mars par conséquent nous avons très peu attendu !

Racontez-moi, vous avez fait votre choix ? Vous êtes revenu de votre séjour, vous préférez quelle vue ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.