La Chaussée des Géants

Voyage fait à l’été 2018

Ah la Chaussée des Géants, ce fameux paysage d’Irlande du Nord, pour une ancienne étudiante en géologie et fan des volcans, cet endroit faisait évidemment parti de ma bucket-list

Le programme de cette journée en Irlande du Nord fut assez chargée : Dark Hedge, le pont Carrick-a-rede Rope, la Chaussée des Géants et Belfast !


Tour organisé

En arrivant à Dublin, nous nous sommes tout de suite renseignées sur les tours organisés sur une journée et nous avons opté pour l’agence Paddywagon et réservé sur Internet le « Giant’s Causeway Tour from Dublin » (nous avions hésité avec Wild Rover, un autre organisme bien noté).

C’était une journée assez intense et bien chargée, la Chaussée des Géants est assez loin de Dublin, il faut donc avoir conscience qu’il y a beaucoup d’heures de bus dans la journée. A chaque arrêt, nous étions libre avec comme seul impératif l’heure de retour au bus.

65€ par personne pour la journée (non inclus : la traversée du pont Carrick-a-rede Rope et le repas du midi) (prix MAJ en 2020)



Dark Hedge

Nous avions rendez-vous à 7h30 vers Trinity College et nous avons commencé par rouler plus de 3 heures pour atteindre « Dark Hedge », une jolie allée d’arbres qui n’est pas méconnue pour les fans de Games of Thrones ! Nous sommes restées une demi-heure en tentant de faire une photo sans personne mais nous étions plusieurs groupes, c’était donc peine perdue…


Carrick-a-rede Rope Bridge

Nous nous sommes ensuite arrêtés pendant un peu plus d’une heure sur les côtes où un pont en corde suspendu au-dessus de la mer permettait aux pêcheurs de saumon de rejoindre l’île de Carrick. Même si la vue est belle de l’autre côté de l’île et la traversée marrante, cela reste relativement cher…

Payer 10€ en supplément pour traverser le pont (prix en 2018)


La Chaussée des Géants

Avant de rejoindre la Giant’s Causeway, nous avons déjeuné dans une sorte de cafétéria. Puis nous avons enfin pu fouler la fameuse Chaussée des Géants. Nous avions 1h30 devant nous, j’ai trouvé que c’était un peu court, 30 minutes de plus cela aurait été parfait.

Repas à notre charge : environ 10 Livres (prix en 2018)

Nous avions un audio-guide en français ce qui a permit de mieux comprendre cette formation volcanique de plus de 40 000 colonnes hexagonales basaltiques. Mais aussi d’apprendre que le nom vient d’une légende qui met en scène deux géants ennemis. J’ai fait le circuit rouge qui permet de descendre sur la Chaussée des Géants puis de remonter pour la voir de haut.

Ce site est impressionnant, je ne m’attendais pas à que ce soit aussi grand…

L’entrée était bien sûr compris dans le package payé pour la journée (l’entrée est sinon de 13 Livres – prix MAJ en 2020)

 

 


Dunlace Castle

La journée n’est pas encore terminée, nous avons fait un petit arrêt de 5 minutes pour pouvoir prendre en photo le Dunlace Castle, un château médiéval en ruine qui apparaît aussi dans la série Games of Thrones.


Belfast

Et pour finir la journée, avant de rentrer à Dublin, nous avons fait une halte de 45 minutes à Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord. Il y avait beaucoup de magasins fermés, nous avons un tour rapide dans la ville et vu notamment le City Hall et la Chapelle Saint Mary.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.