Budapest Rally 2021

L’été 2021 fut sous le signe de l’aventure en famille, de Lyon à Budapest ! Nous avons participé au Budapest Rally qui est organisé chaque année. 


Comme leur site internet l’explique bien : « Le Budapest Rally est un road trip haut en couleurs avec des véhicules plus originaux les uns que les autres qui sillonnent en 7 étapes les routes les plus spectaculaires de 9 pays différents jusqu’à Budapest. »

Pour commencer il y a un thème, l’année 2021 c’était les séries TV. De notre côté, nous avons choisi « Alerte à Malibu » que nous avons renommé « Alerte à Budapest » et notre voiture portait le doux nom de Budaspace ! Chaque équipage transforme sa voiture selon le thème et il ne faut pas oublier les tenues qui vont avec…

Ensuite on part soit de Paris, de Bruxelles ou de Lyon et l’objectif est de rejoindre Budapest en une semaine. Chaque journée est rythmée par un itinéraire sur de belles routes, des arrêts et des défis à relever. Chaque soir, on se rejoint tous dans un camping (ou alors on peut prendre l’option hôtel si camper n’est pas votre truc). 

Cette année fut un peu spécial à cause de l’épidémie, l’itinéraire a été un peu modifié par rapport au trajet habituel.

Chaque jour, nous avions une road-map avec l’itinéraire conseillé, quelques informations sur le pays et les défis à relever. Il n’y a aucune obligation sur le chemin à prendre et faire les défis ne sont pas obligatoire non plus. Mais ça permet de faire des pauses dans des endroits sympas et de faire des choses que nous n’aurions pas fait comme : écrire une chanson en hongrois, prendre un bain chez l’habitant et aussi de créer du lien avec les autres équipages en se faisant des crasses !


Jour 1 : départ de Lyon et on rejoint les équipages qui sont partis de Paris et Bruxelles dans les Vosges en passant notamment par Dijon.

Jour 2 : Des Vosges, l’objectif est de rejoindre le Lago Di Piano à côté du Lac de Côme en Italie. L’itinéraire nous a fait passé par la Suisse et par la jolie ville de Lucerne.

Jour 3 : Du Lac de Côme, nous nous sommes dirigés vers l’emblématique ville de Venise que nous avons visité le temps d’une soirée. Ce jour-là, nous avions le choix entre deux itinéraires, soit par le col du Stelvio pour les voitures les plus endurantes ou par les vignes de l’Italie que Budaspace a préféré prendre !

Jour 4 : On quitte Venise pour aller en direction de la Croatie. Un arrêt au château de Trieste en Italie, une traversé rapide de la Slovénie et nous voilà perdu au fin fond de la Croatie où une soirée de folie nous attend sur le site du Festival Momento Demento. 

Jour 5 : Après une nuit de fête, cette journée fut plus tranquille avec une balade aux Chutes de Plitvice, pas beaucoup de kilomètres et ça fait du bien !

Jour 6 : Après une deuxième soirée de fête, on reprend la route pour aller visiter l’ancienne capitale de la Croatie, Varazdin et se diriger en Hongrie au Lac Balaton (le plus grand lac d’eau douce d’Europe Centrale).

Jour 7 : Dernière journée avec une arrivée en fanfare à Budapest !

Pour le retour : chaque équipage reprend la route comme il veut. Certains repartent direct chez eux d’autres en profite pour continuer la découverte de l’Europe.


En résumé, le Budapest Rally a été pour nous :
42 défis réalisés, environ 3500km parcourus en 7 jours à travers 6 pays…
Des souvenirs pleins la tête et des rencontres fabuleuses !
Des départs et des arrivées au camping en fanfare !
Nous nous sommes pris au jeu des défis et nous avons pu finir 8ème !

Nous avons vécu une semaine très intense, des nuits courtes, beaucoup de kilomètres chaque jour, des moments de rigolade et de fatigue, des siestes dans la voiture, des paysages à couper le souffle…

C’est une expérience que nous referions sans hésiter mais il faut être conscient que c’est beaucoup de fatigue et qu’on survole les pays, une certaine frustration peut se faire ressentir de temps en temps. 

Niveau prix : en prenant l’option camping et demi-pension (petit-déjeuner et dîner), nous avons déboursé environ 500 euros par personne. Il faut ensuite rajouter l’essence, les repas du midi et tous les à côtés…

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre voyage sur notre page Facebook.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.